Le jeudi 19 décembre 2019 à 21:38 - MAJ jeudi 19 décembre 2019 à 21:51
C’est un Père-Noël d’un nouveau genre qui a visité les enfants malades à l’hôpital Armand-Trousseau situé dans le XIIème arrondissement de Paris.
Pour la deuxième année consécutive, l’association Raid Aventure, par l’intermédiaire de l’opération Toys For Prox, a donné le sourire à de nombreux enfants en cette fin d’année. Après avoir collecté plus de 3 000 jouets durant deux mois avant les fêtes, vingt policiers et membres de l’association ont escorté le Père-Noël dans les couloirs de l’hôpital Armand-Trousseau, ce jeudi après-midi.
Une parenthèse enchantée aux urgences
Quelle surprise lorsqu’il est arrivé au service des urgences pédiatriques ! Une distribution de cadeaux a eu lieu sous les yeux ébahis des enfants et sous le regard attendri de leurs parents et du personnel hospitalier.
Revêtu de son fameux habit rouge et, plus original, d’un gilet tactique marqué « Police », le Père-Noël n’a oublié personne. Une centaine d’enfants hospitalisés ont été gâtés, à cette occasion.
Le GPIS invité à participer
Cette année les policiers de l’association Raid Aventure, créée pour rapprocher police et population, avaient invité un équipage du Groupement Parisien Inter-bailleur de Surveillance (GPIS) pour sa tournée de Noël.
« L’opération Toys For Prox pour cette deuxième édition est un véritable succès. Nous avons considérablement augmenté le nombre de dons et de bénéficiaires cette année » nous indique Quentin, membre de Raid Aventure et créateur de Toys For Prox.
Le reste des 3 000 jouets récoltés seront distribués à des hôpitaux pour enfants, des orphelinats, des écoles maternelles en secteurs difficiles et des services de police accueillant des mineurs, jusqu'à Noël.