Le dimanche 11 février 2024 à 18:17 - MAJ dimanche 11 février 2024 à 20:23
Deux adolescentes qui étaient séquestrées dans un appartement du XIXe arrondissement de Paris, ont été retrouvées et libérées par les policiers ce samedi après-midi. Trois suspects qui se trouvaient dans le logement ont été interpellés. Ils sont soupçonnés d'avoir forcé les deux mineures à se prostituer, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information du Parisien.
L'affaire a débuté vendredi lorsque l'une des adolescentes en fugue de son foyer, a contacté son père par téléphone en lui expliquant qu'elle avait été enlevée et qu'elle était retenue de force dans un appartement. L'homme a alerté la police. Les forces de l'ordre ont géolocalisé le téléphone de la mineure. C'est ainsi qu'ils ont réussi à déterminer qu'elle se trouvait dans un immeuble de l'avenue de Flandre.
L'un des suspects maîtrisé à l'aide d'un pistolet à impulsion électrique
Les policiers de l'arrondissement et leurs collègues de la brigade de protection des mineurs (BPM) sont intervenus sur place vers 16h30. Dans l'appartement, l'un des suspects a menacé les fonctionnaires avec un couteau. Cet homme a été rapidement maîtrisé à l'aide d'un pistolet à impulsion électrique (PIE).
Les trois suspects, qui était alcoolisés, ont été placés en garde à vue différée et devaient être interrogés dans la journée, dans les locaux de la BPM. Une enquête a été ouverte et permettra de déterminer ce qui est arrivé à ces deux adolescentes.