Paris : Enquête ouverte pour le viol d'une femme sur une péniche, trois suspects en fuite

Une femme affirme avoir été agressée et violée par trois hommes dans le sous-sol d'une péniche du XIIIe arrondissement de Paris, dans la nuit de samedi à dimanche. Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire.
Paris : Enquête ouverte pour le viol d'une femme sur une péniche, trois suspects en fuite
Illustration. (A17)
Par Stéphane Cazaux
Le lundi 21 octobre 2024 à 15:57

Une enquête pour viol a été ouverte après le récit d'une femme d'une trentaine d'années qui affirme avoir subi des violences sexuelles dans la nuit de samedi à dimanche, sur une péniche du XIIIe arrondissement de Paris. Trois suspects sont en fuite selon les premiers éléments de l'enquête, selon une source proche de l'affaire, confirmant une information du Parisien.

Les policiers ont été alertés vers 2 heures du matin et se sont rendus immédiatement sur place, quai de la gare. La victime leur a indiqué qu'elle se trouvait avec deux amies, sur l'une des péniches, qui propose un restaurant, des afterworks et une galerie d'art, lorsqu'elle a été agressée par plusieurs hommes, au niveau du sous-sol, peu avant la fermeture de l'établissement, dans des circonstances qui devront être éclaircies au cours de l'enquête. Selon une seconde source, les faits se seraient produits alors qu'elle était descendue pour aller aux toilettes.

La trentenaire, sous le choc et qui présentait une bosse au front, a déclaré avoir été violée dans une petite réserve par deux individus. Un troisième aurait fait le guet devant la porte durant les faits. Les trois suspects ont ensuite pris la fuite.

La victime a été prise en charge par les sapeurs-pompiers avant d'être transportée à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière. Elle a ensuite été conduite dans une unité médico-judiciaire (UMJ) pour être examinée. L'enquête a été confiée aux policiers du 3e district de police judiciaire (DPJ). Les fonctionnaires vont exploiter les images de vidéosurveillance de la péniche, ainsi que celles des vidéoprotections de la ville, afin d'identifier les trois suspects. Sollicité, le parquet de Paris n'a pas donné suite.