Le vendredi 24 novembre 2023 à 22:59 - MAJ vendredi 24 novembre 2023 à 23:47
23h40. La petite Hanna a être retrouvée par des passants ce vendredi soir à Vincennes (Val-de-Marne). Elle se serait promenée dans Paris tout au long de la journée, elle est saine et sauve.
22h40. Hanna, une collégienne de 11 ans et demi, est portée disparue depuis ce vendredi 24 novembre au matin dans le XIIe arrondissement de Paris. Sa famille, submergée d'inquiétude, a lancé un appel à témoins sur les réseaux sociaux, largement partagé, pour tenter de retrouver l'adolescente. Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour "disparition inquiétante" et la brigade de protection des mineurs (BPM) a été chargée des investigations.
Selon l'appel à témoins diffusé par la mère d'Hanna sur Facebook, la jeune fille a "des grands yeux bleus et des cheveux châtains, mi-longs qui lui arrivent aux épaules". Elle a été aperçue pour la dernière fois "au niveau du café Le Triomphe à 07h30" ce vendredi matin. Hanna est décrite comme portant "probablement un blouson moumoute en fausse fourrure noir ou un blouson type teddy", et ayant avec elle un "sac à dos gris foncé de type Eastpack".
Ni argent, ni téléphone
La disparition de la petite fille a été rapidement signalée à la police. Ses parents ont contacté en vain son établissement scolaire, le collège Saint-Michel-de Picpus. L'adolescente devait se rendre à l'école plus tard dans la matinée, une routine inhabituelle pour elle. Hanna n'avait ni argent ni téléphone portable, ce dernier lui ayant été confisqué il y a quelques semaines. Elle possède cependant une tablette, mais selon BFMTV, cet appareil ne permet pas de localiser la jeune fille. Sa mère a indiqué que Hanna s'est connectée pour la dernière fois sur la messagerie WhatsApp ce vendredi matin à 7 heures.
Une lettre laissée derrière elle
Dans la chambre d'Hanna, ses parents ont découvert une lettre écrite par l'adolescente indiquant son intention de partir. Elle y mentionne des incidents survenus au collège, dont ses parents étaient au courant et qu'ils pensaient avoir résolus, indique la chaîne d'informations. La petite fille est entrée en classe de sixième cette année dans cet établissement, où elle ne connaissait personne auparavant.