Paris : Home-jacking au domicile d'un couple d'avocats, trois agresseurs armés en fuite avec un butin

INFO ACTU17. Trois hommes munis d'une arme de poing ont pénétré dans l'appartement d'un couple d'avocats dans le centre de Paris ce jeudi après-midi. Ils ont menacé la nourrice qui gardait le bébé d'un an de la famille et ont dérobé plusieurs articles de luxe avant de prendre la fuite.
Paris : Home-jacking au domicile d'un couple d'avocats, trois agresseurs armés en fuite avec un butin
Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)
Par Stéphane Cazaux
Le jeudi 11 janvier 2024 à 21:28

Home-jacking ce jeudi après-midi dans le IIe arrondissement de Paris. Trois hommes se sont introduits dans le vaste appartement d'un couple d'avocats, a appris Actu17. Ils ont menacé la nourrice qui se trouvait seule avec le bébé de 14 mois des propriétaires, et ont dérobé de nombreux biens de luxe.

Il était environ 16 heures lorsque les trois agresseurs ont réussi à pénétrer dans ce logement, alors que la nourrice s'apprêtait à sortir. Âgée de 48 ans, elle a alors été amenée de force dans une chambre, sous la menace d'une arme de poing, d'après une source proche de l'enquête.

Sacs et montres de luxe volés

Les malfaiteurs, gantés et le visage dissimulé, ont ensuite fouillé le logement. Ils ont dérobé plusieurs sacs à main de luxe, des montres de luxe, ainsi que des bijoux et un appareil photo, d'après un premier inventaire. Le montant du butin n'est pas encore connu. Ni la nourrice, ni le bébé du couple n'ont été blessés durant les faits, selon la même source.

Les trois agresseurs ont pris la fuite. Les enquêteurs ont réalisé des constatations sur place. Une enquête a été ouverte pour "vol à main armée en bande organisée" et le 1er district de police judiciaire (DPJ) a été chargé des investigations, indique le parquet de Paris. D'après les premiers éléments, le couple avait déjà été victime d'une tentative de cambriolage en octobre dernier.