Le samedi 19 novembre 2022 à 01:30
Un immense appartement de 300 mètres carrés a été cambriolé dans la nuit de jeudi à vendredi, dans le VIIIe arrondissement a appris Actu17. Le butin emporté par les voleurs pourrait dépasser le million d'euros. Selon nos informations, ce logement situé à proximité du parc Monceau appartient à la princesse Patricia della Giovampaola d'Arenberg, veuve depuis 2007 du prince Rodrigue de Belsunce d’Arenberg, et actuelle compagne du journaliste et écrivain Jean-Paul Enthoven.
Les cambrioleurs se sont emparés de bijoux et de maroquineries de luxe notamment précise une source proche de l'enquête. Le butin était en cours d'évaluation ce vendredi. Certains bijoux auraient été retrouvés dans la cours de l'immeuble, ce qui laisse penser que les auteurs ont quitté les lieux précipitamment. Les enquêteurs de la brigade de répression du banditisme (BRB) parisienne ont rapidement été saisis de l'enquête.
Passionnée de la haute couture et habituée des ateliers et défilés parisiens, la victime, qui est l'une des deux filles d'un petit aristocrate rural italien, n'était pas à Paris au moment des faits. Il y a une semaine, elle se réjouissait sur Instagram d'être de retour à Buenos Aires (Argentine), où elle se rend régulièrement depuis les années 80.
Son appartement présenté par un journal espagnol
Simple hasard ou élément qui a pu orienter les malfaiteurs, le quotidien espagnol El País a publié il y a dix jours un article au sujet de Patricia d'Arenberg et son appartement parisien. Plusieurs photos de l'intérieur du logement y sont exposées. On y trouve de nombreux objets anciens aux références historiques, mais également de l'argenterie et des tapis persans.
Voir cette publication sur Instagram
L’appartement de Benoit-Louis Vuitton cambriolé
Dans la nuit de dimanche à lundi, c'est l'appartement de Benoit-Louis Vuitton, qui représente la 6ème génération de la famille du fondateur de la marque, qui a été cambriolé dans le VIIe arrondissement de la capitale, comme l'a révélé Actu17. Le butin est estimé à plusieurs millions d'euros. La BRB a également été chargée de ce dossier.