Paris : Les policiers appelés pour des violences conjugales, le suspect se suicide en se jetant du 6e étage

INFO ACTU17. Un drame s'est déroulé ce mardi matin dans le XIIIe arrondissement de Paris : un homme s'est jeté dans le vide depuis le 6e étage, il est décédé. Peu avant, les forces de l'ordre avaient été alertées suite à des violences présumées infligées par cet homme à sa compagne.
Paris : Les policiers appelés pour des violences conjugales, le suspect se suicide en se jetant du 6e étage
Illustration. (A17)
Par La Rédaction
Le mercredi 17 janvier 2024 à 11:52

Un homme s'est jeté dans le vide depuis son appartement situé au 6e étage, dans le XIIIe arrondissement de Paris, ce mardi matin. Il est décédé peu après malgré l'intervention des secours. Les policiers avaient été appelés peu avant car il aurait frappé sa compagne, a appris Actu17.

Vers 9 heures, les forces de l'ordre ont été contactées car une femme accompagnée de son fils de 5 ans s'était réfugiée dans la loge de la concierge. "Elle a déclaré avoir subi des violences de part de son mari et avoir pris la fuite", décrit une source proche de l'affaire. Sur place, dans le quartier de la Gare, dans un immeuble près de la rue de Tolbiac, les policiers prennent contact avec cette mère de famille. Cette dernière, présentant des traces de coups, explique que son compagnon menace de se jeter dans le vide depuis leur appartement, et qu'il est dépressif.

Un équipage de police tente de prendre contact avec cet homme se trouvant au 6e étage, pour apaiser la situation. Il était malheureusement déjà trop tard : l'homme s'est jeté dans le vide à l'approche des forces de l'ordre. Les sapeurs-pompiers ont tenté de le réanimer, mais leurs efforts se sont avérés infructueux. Son décès a été prononcé peu avant 10 heures.

Les policiers ont procédé à des constatations sur les lieux du drame. La mère de famille, sous le choc, a été prise en charge par les secours. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat du XIIIe arrondissement.