Paris : Mouvement de foule sur les Champs-Élysées après le signalement de détonations, la police sur place

Un important dispositif de police a été déployé ce samedi soir sur les Champs-Élysées à Paris, à la suite d'un mouvement de foule et du signalement de détonations. Des jets de pétards seraient à l'origine des faits, selon nos informations. Une enquête a été ouverte.
Paris : Mouvement de foule sur les Champs-Élysées après le signalement de détonations, la police sur place
Un large périmètre de sécurité a été mis en place sur les Champs-Élysées ce samedi soir, le temps de l'intervention et la levée de doute des policiers. (Remy Buisine)
Par Actu17
Le samedi 26 avril 2025 à 21:00 - MAJ samedi 26 avril 2025 à 22:52

Scène de panique et mouvement de foule au magasin Sephora situé sur les Champs-Élysées à Paris (VIIIe arrondissement) ce samedi en début de soirée. Des détonations vers 19h45 sont à l'origine des faits, selon des témoignages.

Une vidéo amateur montre de nombreuses personnes quittant en courant le magasin. La police est rapidement arrivée sur place et un périmètre de sécurité a été installé. L'établissement a été entièrement évacué. Une levée de doute a ensuite été réalisée par les policiers de la compagnie de sécurisation et d'intervention (CSI) parisienne et a pris fin vers 21 heures. Aucun objet dangereux n'a été découvert et aucun suspect n'a été interpellé.

Selon les premiers éléments, il ne s'agit pas de coups de feu mais de jets de pétards. Un suspect aurait été filmé par les caméras de vidéoprotection. Trois personnes ont été blessées dans le mouvement de foule, selon une source proche de l'affaire.

«Un regrettable jet de pétard»

"Fin de prospection, levée de doute effectuée. Incident terminé", annonce la préfecture de police, sur X. "Il s’agirait d’un regrettable jet de pétard à l’intérieur d’un commerce. Une enquête est ouverte, notamment pour identifier l’auteur". La préfecture avait évoqué un peu plus tôt "un bruit pouvant s'apparenter à une détonation ou une chute d'objet lourd".