Le vendredi 11 avril 2025 à 01:33
Un homme à trottinette électrique a refusé d'obtempérer aux policiers dans le XIXe arrondissement de Paris ce mercredi après-midi. Il a pris la fuite à vive allure, manquant de renverser des piétons, avant de chuter lourdement au sol et se blesser grièvement, a appris Actu17. Pris en charge par les secours, l'homme a été transporté à l'hôpital alors que son pronostic vital était engagé, indique le parquet de Paris.
Tout a commencé lorsqu'une patrouille de police a repéré un homme sans casque, circulant à trottinette électrique sur le trottoir, dans la rue de l'Ourcq. Les forces de l'ordre "ont manifesté leur intention" de "contrôler le conducteur", précise le parquet, qui ajoute que l'homme "a poursuivi sa route en manquant de percuter plusieurs piétons, avant de perdre le contrôle de son véhicule, dont la dernière vitesse enregistrée était de 78 km/h".
Le fuyard a chuté sur le quai de l'Oise, devant la caserne des sapeurs-pompiers. Il a été pris en charge par les secours avant d'être transporté en état d'urgence absolue à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière, dans le XIIIe arrondissement, avec l'appui d'une escorte de policiers à moto.
Une enquête a été ouverte et confiée aux policiers du service de traitement judiciaire des accidents (STJA). "L'accident a été entièrement filmé par les vidéoprotections de la ville", souligne une source proche de l'affaire.