Paris : Quatre blessés par arme à feu dans une boite de nuit, un agent de sécurité interpellé

INFO ACTU17. Quatre personnes ont été blessées par des tirs d'armes à feu dans une boite de nuit à Paris, durant la nuit du Nouvel an. Un agent de sécurité de l'établissement a été placé en garde à vue.
Paris : Quatre blessés par arme à feu dans une boite de nuit, un agent de sécurité interpellé
Illustration. (Actu17)
Par Stéphane Cazaux
Le dimanche 1 janvier 2023 à 18:00

La nuit festive de la Saint-Sylvestre a dégénéré dans une boite de nuit parisienne du XIIIe arrondissement. Quatre personnes ont été blessées par des tirs d'arme à feu selon nos informations. L'auteur présumé, un agent de sécurité de cet établissement de nuit, a été interpellé quelques heures plus tard avant d'être placé en garde à vue.

Les policiers ont été appelés vers 3 heures pour des coups de feu dans la discothèque "Le 911" située au 18 rue Paul-Klee, près de la gare d'Austerlitz. Quatre clients ont été blessés. Trois ont été touchés au niveau des jambes, le quatrième au niveau du thorax indique une source proche de l'enquête. Ils ont été pris en charge par les secours et évacués à l'hôpital Saint-Antoine (XIIe) pour deux d'entre eux et à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière pour les autres. Leur pronostic vital n'est pas engagé et il ne s'agirait pas de blessure grave.

Le gérant refuse de donner les coordonnées du suspect

Les forces de l'ordre sont de leur côté parties à la recherche du tireur, qui a été rapidement identifié comme étant un agent de sécurité de la discothèque. "Le gérant a été questionné par les policiers qui lui ont demandé des précisions sur son employé afin de l'identifier", confie la même source. "Le responsable a refusé de livrer ces informations aux fonctionnaires". Il a été interpellé et présenté à un officier de police judiciaire (OPJ).

Le tireur présumé a finalement été arrêté par les policiers vers 05h20. Il "s'est rendu" indique le parquet de Paris à Actu17. L'homme aurait utilisé un pistolet à grenaille selon les premiers éléments. Un différend pour des raisons encore obscures serait au départ des faits. Une enquête du chef de "violences avec arme" a été ouverte et confiée aux policiers du 3ème district de police judiciaire (DPJ) ajoute le parquet.

Sollicité, l'établissement de nuit était injoignable ce dimanche en fin d'après-midi.