Le jeudi 7 décembre 2023 à 16:25 - MAJ jeudi 7 décembre 2023 à 16:43
Un jeune homme de 27 ans, de nationalité française, a été mis en examen pour "assassinat" ce mercredi soir à Paris, avant d'être placé en détention provisoire. Il est soupçonné d'avoir tué de dix-neuf coups de couteau son beau-père en Suisse, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information de l'AFP.
Le suspect était recherché par la police suisse depuis plusieurs semaines. Les autorités françaises ont été alertées le 29 novembre, après la découverte, le 20 novembre, du corps du sexagénaire à son domicile.
Interpellé ce mardi
Le sexagénaire était l'ancien compagnon de la mère du suspect qui hébergeait régulièrement son beau-fils et subvenait à ses besoins. Le jeune homme et la victime avaient eu une dispute la veille du meurtre. Quelques jours plus tard, lorsque la police suisse a découvert le meurtre, le suspect avait déjà rejoint l'hexagone. Une information judiciaire a été ouverte à Paris le 1er décembre et le tueur présumé a été interpellé par la brigade nationale de recherche des fugitifs (BNRF) ce mardi, indique le parquet de Paris.
Depuis son interpellation, le jeune suspect n'a pas souhaité s'exprimer. Outre sa détention provisoire, le service d’exécution des peines "a mis à exécution (…) un an de détention qui lui restait à effectuer de peines précédentes et qui n’avaient pas encore pu lui être notifiées", a souligné le parquet.