Paris : Soupçonné d'une centaine de viols au bois de Boulogne, un homme écroué

Un homme de 34 ans, suspecté d'être l'auteur d'une centaine de viols sur des travailleurs du sexe au bois de Boulogne à Paris (XVIe), a été mis en examen et placé en détention provisoire le 1er avril 2024.
Paris : Soupçonné d'une centaine de viols au bois de Boulogne, un homme écroué
Illustration. (Sergey Novikov / Shutterstock)
Par Actu17
Le samedi 13 avril 2024 à 17:32

Un homme de 34 ans soupçonné d'une centaine de viols au bois de Boulogne à Paris (XVIe) a été mis en examen lundi 1er avril 2024 avant d'être placé en détention provisoire, rapporte BFMTV. Le suspect, de nationalité pakistanaise et en situation irrégulière en France, était connu sous le surnom de "El Indiano" dans la communauté des prostitués.

Le violeur présumé aurait abusé sexuellement d'au moins deux travailleurs du sexe. Interpellé le 30 mars dernier, il était déjà connu des services de police pour des faits similaires.

Durant ses auditions, le suspect a nié les faits mais a reconnu être client de prostitués du bois de Boulogne. L'un des plaignants a déclaré avoir subi près d’une centaine de viols depuis le mois de septembre 2022, décrivant un agresseur armé d'un couteau et d'un poing américain qui agi le dimanche soir, toujours avec une "extrême violence". Une seconde plainte a également été recueillie par les enquêteurs. Le plaignant a lui aussi assuré avoir subi plusieurs viols de la part du suspect, mais également des violences, ce qui l'a conduit à l'hôpital.

Déjà interpellé un mois avant

Les enquêteurs du 1er district de police judiciaire (DPJ), en charge des investigations, ont fait le lien avec un homme qu'ils avaient déjà interpellé pour des faits semblables, au printemps 2020. Ils ont appris par la suite que le suspect a été interpellé le 29 février dernier et placé en garde à vue dans les locaux du XVIe arrondissement, alors qu'il était muni d’un couteau, d’un poing américain et d'une bombe lacrymogène, avant d'être remis en liberté. Les enquêteurs du 1er DPJ l'ont finalement retrouvé dans un foyer à Louveciennes (Yvelines).