Paris : Tentative de home-jacking au domicile du directeur financier de Saint-Gobain

Trois hommes ont tenté de s'introduire de force dans le domicile du directeur financier de Saint-Gobain, dans le XVIIe arrondissement de Paris, agressant sa compagne. Les malfaiteurs ont été mis en fuite par les deux fils du couple.
Paris : Tentative de home-jacking au domicile du directeur financier de Saint-Gobain
Le siège de l'entreprise Saint-Gobain à La Défense. (Illustration / JeanLucIchard / Shutterstock)
Par Stéphane Cazaux
Le mardi 7 mai 2024 à 13:45 - MAJ mardi 7 mai 2024 à 16:33

Tentative de home-jacking ce lundi après-midi au domicile parisien du directeur financier de Saint-Gobain, une entreprise française spécialisée dans la production, la transformation et distribution de matériaux. Trois malfaiteurs ont pris la fuite après avoir agressé la compagne du responsable, qui était absent au moment des faits, a appris Actu17.

Les policiers ont été alertés vers 19h30 alors que le directeur de la sécurité de l'entreprise venait d'arriver au domicile des victimes, situé dans le XVIIe arrondissement. La compagne du directeur se trouvait à leur appartement avec leurs deux enfants âgés d'une vingtaine d'années au moment des faits. Vers 17h30, un inconnu a frappé à la porte. "Cet homme lui a demandé si son mari était présent. Elle lui a répondu que non", expose une source proche de l'affaire. Le suspect l'a alors attrapée violemment par le cou et l'a poussée à l'intérieur de l'appartement avant de l'immobiliser au sol, pendant que ses deux complices pénétraient à leur tour dans l'habitation.

Les victimes légèrement blessées

La victime s'est mise à hurler et ses deux fils sont rapidement intervenus. Après une courte lutte avec les agresseurs, ces derniers ont décidé de prendre la fuite. Les malfaiteurs sont repartis avec des objets mais le butin est inconnu. La mère de famille présentait une rougeur au cou et une légère blessure au visage. Ses deux fils ont été légèrement blessés durant la bagarre. Les victimes n'ont pas souhaité l'intervention des sapeurs-pompiers.

Les policiers du service de traitement judiciaire de nuit (STJN) ont procédé à des constatations dans l'appartement. Une enquête a été ouverte du chef de "vol par effraction avec violences", indique le parquet de Paris. Les investigations ont été confiées à la sûreté territoriale (ST) et permettront d'identifier les auteurs des faits mais également de déterminer de quelle façon ils ont obtenu l'adresse de cette famille, qui avait déjà été victime d'un cambriolage fin 2023.