Le lundi 18 novembre 2024 à 14:16
Un jeune homme de 19 ans soupçonné de plusieurs tentatives de cambriolage dans un immeuble du IIIe arrondissement de Paris a fait une lourde chute depuis le haut d'un immeuble, dans la nuit de dimanche à lundi. Il a été transporté à l'hôpital par le SAMU en état d'urgence absolue, tandis qu'un de ses complices de 22 ans a été interpellé et placé en garde à vue, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information du Parisien.
Ce sont des riverains de la rue Saint-Martin, entre les Halles et le quartier du Marais, qui ont alerté les policiers vers 04h30, après avoir aperçu deux cambrioleurs présumés dans les parties communes. Les fonctionnaires se sont rendus sur les lieux et durant leur inspection dans l'immeuble, un homme a fait une lourde chute dans la cour intérieure. Des policiers qui étaient restés au rez-de-chaussée ont alerté les secours. Le jeune homme de 19 ans aurait tenté en voulant fuir. Il souffre de multiples fractures et aurait été victime d'une hémorragie interne. Le suspect, déjà connu des services de police notamment pour vol par effraction, se trouvait sous contrôle judiciaire, précise Paris Match.
Des traces de pesée sur plusieurs portes
Les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) nuit du 1er arrondissement ont interpellé son complice présumé de 22 ans. Durant leurs constatations, les forces de l'ordre ont découvert des traces de pesée sur les portes de plusieurs appartements, ainsi que des outils.
Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat du Centre de Paris.