Le jeudi 19 décembre 2024 à 15:56
Un mystérieux vol dans un appartement du XVIe arrondissement de Paris et un butin colossal. Un couple d'octogénaires a fait appel à la police ce mercredi après avoir constaté la disparition de nombreuses œuvres d'art à son retour à son appartement, situé avenue Victor-Hugo, où il n'était pas venu depuis février dernier étant donné qu'il vit une partie du temps à l'étranger. Aucune trace d'effraction n'aurait été relevée par les policiers lors des constatations.
Le butin de ce vol est estimé à une "quinzaine de millions d'euros", a précisé le parquet de Paris. Parmi les objets dérobés, une dizaine de tableaux, deux statues dont l'une pèse plusieurs centaines de kilos, mais également des bijoux, décrit une source proche de l'enquête.
Les victimes ont indiqué que leur femme de ménage, employée par le couple depuis plusieurs années, détenait les clefs de leur appartement ainsi que le code de l'alarme.
Une enquête a été ouverte et confiée aux policiers de la brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire parisienne.