Paris : Un homme blessé après des tirs de fusil de chasse en pleine rue, l'auteur en fuite

Un jeune homme de 23 ans a été touché par un tir de fusil de chasse, dans le XIVe arrondissement de Paris, ce samedi soir. Il a été conduit à l'hôpital tandis que l'auteur des coups de feu a pris la fuite.
Paris : Un homme blessé après des tirs de fusil de chasse en pleine rue, l'auteur en fuite
Illustration. (A17)
Par Stéphane Cazaux
Le dimanche 21 janvier 2024 à 17:05

Un homme de 23 ans a été visé par des tirs de fusil de chasse en pleine rue, dans le XIVe arrondissement de Paris, ce samedi en fin de soirée, a appris Actu17. La victime, touchée à une jambe, a été transportée à l'hôpital sans que son pronostic vital ne soit engagé. L'auteur des coups de feu a pris la fuite.

Des tirs ont été signalés à la police vers 23 heures sur l'avenue de la porte-de-Montrouge, un axe qui donne sur le département des Hauts-de-Seine. Sur place, les policiers ont découvert, dans la rue Jean-Moulin, un homme qui avait reçu de nombreux plombs au niveau de la cuisse droite. Il a été rapidement pris en charge par les sapeurs-pompiers et les médecins du SAMU. "L'homme, résidant du quartier, a refusé de fournir des détails sur les circonstances des faits, aux policiers", indique une source proche de l'enquête. "Il a néanmoins précisé qu'il se trouvait avec son frère, mineur, au moment des tirs". Le blessé a été conduit à l'hôpital européen Georges-Pompidou (XVe). Son état n'inspire pas d'inquiétude.

«Deux ou trois détonations»

Durant leurs constatations sur place, les policiers sont tombés sur un témoin des faits qui leur a expliqué qu'il passait sur l'avenue de la porte-de-Montrouge, lorsqu'il a entendu "deux ou trois détonations", puis qu'il a aperçu un suspect qui dissimulait un fusil de chasse sous ses vêtements. Cet homme a rapidement quitté les lieux à pied après avoir ouvert le feu. Deux étuis de calibre 12 correspondant à ces tirs ont été découverts sur le lieu des faits.

Une enquête a été ouverte et confiée au 3e district de police judiciaire (DPJ). La victime, qui est déjà connue des services de police, va être interrogée par les enquêteurs. La piste menant à un règlement de comptes sur fond de trafic de stupéfiants, fait partie de celles qui sont étudiées.