Le mercredi 13 décembre 2023 à 16:47
Un homme âgé de 34 ans a été retrouvé sans vie à son domicile du XIe arrondissement de Paris ce mardi en début de soirée. D'importantes traces de sang ont été découvertes dans la chambre où gisait le corps de la victime, qui présentait de nombreuses traces de violences, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information du Parisien.
C'est la mère de la victime qui a fait l'effroyable découverte vers 19 heures, alors qu'elle n'avait plus de nouvelles de son fils. Elle avait les clefs de son appartement, situé cité Voltaire, et avait également été contactée par le syndic suite à du tapage. Sous le choc, cette femme a immédiatement donné l'alerte. A leur arrivée, les sapeurs-pompiers n'ont pu que constater le décès de la victime, dont le corps gisait près de son lit.
Une relation sadomasochiste ?
Les policiers ont procédé aux constatations dans le logement. "Une seringue, du coton ainsi que du produit stupéfiant ont été découverts dans la chambre", précise la même source. "Des ecchymoses ont été relevées partout sur le corps du défunt". La première enquête de voisinage a fait apparaître que plusieurs habitants ont entendu beaucoup de bruit vers 14h30 lundi. "Certains ont évoqué la possibilité d'une relation sadomasochiste, c'est une piste qui va être explorée", poursuit notre source.
Une autopsie va être pratiquée et permettra aux enquêteurs d'en savoir plus sur les causes et les circonstances du décès de ce trentenaire. Les fonctionnaires vont également devoir déterminer si des biens ont été dérobés dans l'appartement de la victime. Une enquête pour meurtre a été ouverte et confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire parisienne.