Le mardi 26 août 2025 à 19:04
Une femme de nationalité ukrainienne âgée de 32 ans aurait été victime d'un viol sur le Champ-de-Mars, devant la Tour Eiffel, dans le VIIe arrondissement de Paris, dans la nuit de lundi à mardi. Un suspect alcoolisé a été interpellé par les policiers de la brigade anticriminalité (BAC). Il affirme être de nationalité libyenne et a été placé en garde à vue, selon une source proche de l'enquête, confirmant une information du Parisien.
Cette agression s'est déroulée vers 02h30. Selon les premiers éléments, la trentenaire, elle aussi alcoolisée, a été amenée de force derrière un buisson par son agresseur. Celui-ci l'aurait alors agressée sexuellement avant de lui imposer une pénétration digitale. Les policiers de la BAC en civil qui étaient en patrouille dans le secteur ont entendu les hurlements de la victime et sont rapidement intervenus. Ils ont ainsi pu interpeller immédiatement l'auteur présumé.
Placé en garde à vue, le suspect aurait donné une fausse identité aux forces de l'ordre, affirmant être âgé de 17 ans. Son identité doit être maintenant déterminée par les enquêteurs.
"La victime n’étant pas francophone et étant alcoolisée lors de l’intervention des policiers doit être réentendue afin de pouvoir s’exprimer sur ce qu’il s’est passé", précise le parquet de Paris. Une enquête a été ouverte et confiée aux policiers du 3e district de police judiciaire (DPJ).
Deux femmes, des touristes lettones, ont été agressées sexuellement au même endroit, en octobre dernier. Les policiers avaient alors interpellé quatre hommes. Une jeune touriste mexicaine de 27 ans a également été victime d'un viol dans le même secteur, en juillet 2023.