Le dimanche 6 octobre 2024 à 16:03
Deux femmes, des touristes lettones, ont été agressées sexuellement par sept hommes sur le Champ-de-Mars à Paris (VIIe) dans la nuit de samedi à dimanche. Quatre suspects ont été interpellés en flagrant délit par les policiers, a appris Actu17.
Les policiers de la brigade anticriminalité parisienne de nuit (BAC 75N) étaient en patrouille dans le secteur du Champ-de-Mars lorsqu'ils ont aperçu, vers 02h30, deux femmes encerclées par sept individus qui étaient en train de les agresser sexuellement. "L'un a embrassé les seins d'une des victimes, tentant de la déshabiller", précise une source proche de l'affaire. "Elles ont toutes les deux subi des attouchements au niveau des parties intimes".
Les policiers sont immédiatement intervenus et ont interpellé quatre des agresseurs en flagrant délit, les autres ont réussi à prendre la fuite. "Les deux touristes ont déclaré qu'elles souhaitaient déposer plainte, mais ont finalement changé d'avis, préférant rentrer chez elles dormir, étant également sous le choc", poursuit la même source. Les quatre suspects, qui sont des majeurs de nationalité algérienne et égyptienne, ont été conduits au commissariat puis placés en garde à vue. Les enquêteurs du commissariat du VIIe arrondissement sont chargés des investigations. Les images des caméras de vidéoprotection vont être exploitées. "Le parquet peut poursuivre les suspects, même en l'absence de plainte", souligne un enquêteur parisien. La situation administrative des suspects sur le territoire français va être vérifiée.
Une jeune femme violée le week-end dernier
Le week-end dernier, une jeune femme de 24 ans a été victime d'une violente agression et d'un viol en pleine rue, dans le quartier Beaubourg (IIIe arrondissement), alors qu'elle rentrait chez elle. Son agresseur a pris la fuite à vélo. "Les auteurs profitent que les victimes soient fatiguées ou alcoolisées pour abuser d'elles. C'est régulièrement ce mode opératoire que l'on retrouve dans ces agressions en pleine rue dans la capitale, souvent le week-end", poursuit cet enquêteur.