Le jeudi 12 octobre 2023 à 19:36
Un homme, qui se trouvait avec sa compagne, a été violemment agressé en pleine rue ce mercredi, en tout début d'après-midi, dans le XVIIe arrondissement de Paris. Ses deux agresseurs lui ont arraché sa montre de luxe avant de prendre la fuite, a appris Actu17.
Cette agression s'est déroulée vers 13h40 dans la rue Verniquet, qui donne sur le boulevard Pereire. La victime a été prise par surprise par un agresseur qui l'a soudainement étranglée, avant de la faire tomber par terre. Son complice lui a arraché sa montre et les deux auteurs ont rapidement pris la fuite. "Un mode opératoire tristement classique, même en plein jour, dans les rues de la capitale, pour une montre de luxe", commente une source policière.
L'homme, blessé au niveau de la tête, a été pris en charge par les sapeurs-pompiers avant d'être transporté à l'hôpital Bichat (XVIIIe). Les policiers ont tenté de retrouver les agresseurs dans le secteur, sans y parvenir. La valeur de la montre volée, de marque Audemars Piguet, n'est pas connue pour l'heure. La victime, de nationalité franco-israélienne, a déposé plainte et une enquête a été ouverte. Les policiers de la sûreté territoriale (ST) sont chargés des investigations.
Mi-août, deux hommes de 25 et 27 ans ont été interpellés par les policiers municipaux, en flagrant délit, dans le VIIIe arrondissement de la capitale, alors qu'ils venaient d'arracher une montre de luxe estimée à 350 000 euros, au poignet d'un touriste thaïlandais.