Paris : Un homme étranglé pour sa montre et laissé inconscient, la BAC interpelle un suspect de 17 ans

Les policiers de la brigade anticriminalité ont rapidement retrouvé l'un des agresseurs présumés qui était assis au volant d'une fourgonnette signalée volée. Ce mineur de 17 ans avait sur lui la montre et le téléphone de la victime.
Paris : Un homme étranglé pour sa montre et laissé inconscient, la BAC interpelle un suspect de 17 ans
Illustration. (Adobe Stock)
Par Actu17
Le jeudi 7 juillet 2022 à 12:04 - MAJ jeudi 7 juillet 2022 à 12:49

Un adolescent de 17 ans a été interpellé par les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) du XVIIIe arrondissement de Paris ce mercredi soir vers 21h30, au volant d'un véhicule Mercedes selon nos informations. Il est soupçonné d'avoir commis un vol avec violences peu avant, dans le VIIIe arrondissement.

Un homme âgé de 30 ans a été violemment agressé par deux individus alors qu'il venait d'entrer dans le hall de son immeuble situé rue de la Boétie, près des Champs-Élysées. "Il a été étranglé et a fait un malaise puis a été abandonné alors qu'il était inconscient", décrit une source proche de l'enquête. "Les agresseurs en ont profité pour lui voler sa montre Rolex et son téléphone". Une montre de luxe estimée à 10 000 euros.

Un van signalé volé

L'alerte est rapidement donnée et les policiers de la BAC du VIIIe arrondissement se dirigent sur place. La description des auteurs est diffusée sur les ondes police. Les fonctionnaires parviennent dans le même temps à géolocaliser le téléphone de la victime, qui se trouve dans le XVIIIe. Leurs collègues de la BAC locale remonte jusqu'à un van en circulation et interpelle l'adolescent qui était au volant, sans permis donc. Le véhicule était signalé volé.

Le suspect originaire de la Seine-Saint-Denis a été immédiatement interpellé puis placé en garde à vue. Sur lui, les forces de l'ordre ont découvert l'iPhone et la montre de la victime. Son complice est recherché. Les enquêteurs de la sûreté territoriale parisienne (ST 75) ont été chargés des investigations. L'état de santé de la victime n'inspirerait pas d'inquiétude.