Paris : Un homme menaçant de tuer son ex-compagne interpellé à Nice armé d’un couteau

INFO ACTU17. Un homme de 37 ans domicilié à Paris a été interpellé à Nice (Alpes-Maritimes) vendredi soir, soupçonné de vouloir tuer son ex-compagne. Les policiers de la BAC ont retrouvé le suspect, alcoolisé et armé d’un couteau, suite aux informations transmises par une proche.
Paris : Un homme menaçant de tuer son ex-compagne interpellé à Nice armé d’un couteau
Illustration. (NCY / PhotoPQR / Maxppp)
Par Actu17
Le samedi 23 novembre 2024 à 21:11

Un homme de 37 ans soupçonné de vouloir tuer son ex-compagne a été interpellé à Nice (Alpes-Maritimes) ce vendredi soir, avant d'être placé en garde à vue, a appris Actu17. L'homme, domicilié à Paris, a été localisé grâce aux informations transmises aux policiers niçois.

C'est une proche du suspect qui a donné l'alerte. Elle s'est présentée au commissariat du XVIIe arrondissement de la capitale en expliquant que l'un de ses amis lui avait fait part de son intention de se rendre à Nice pour s'en prendre violemment à son ex-conjointe. Les policiers de Nice ont été prévenus et une enquête a été ouverte.

Les forces de l'ordre ont établi que le suspect avait pris le train pour se rendre à Nice. Les premières investigations ont permis de localiser le trentenaire dans une auberge de jeunesse. Les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) ont mis en place un dispositif de surveillance avant de l’interpeller vers 20h30, alors qu'il quittait l'auberge en état d'ébriété. Il était muni d'un couteau et a été placé immédiatement en garde à vue.

Sa garde à vue prolongée

La mesure de garde à vue a été prolongée ce samedi, a-t-on appris de source judiciaire. Le suspect souffre de troubles psychiatriques mais un examen médial a conclu que son état de santé était compatible avec la mesure de privation de liberté.