Paris : Un homme meurt après avoir eu les jambes sectionnées par un train du RER A

Un homme est décédé après avoir été percuté par un train sur le quai du RER A à la station Nation à Paris. La victime a eu les deux jambes sectionnées.
Paris : Un homme meurt après avoir eu les jambes sectionnées par un train du RER A
Illustration. (Joaquin Corbalan P / Shutterstock)
Par Actu17
Le mercredi 6 novembre 2024 à 16:55

Un homme a trouvé la mort après avoir été percuté par un train sur les quais du RER A, à la station Nation, ce mardi soir. Ses deux jambes ont été sectionnées dans l’accident, survenu vers 22h50. La victime, transportée en urgence à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière (XIIIe), est décédée durant son transfert, vers 1 heure du matin, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information du Parisien.

Selon les premiers éléments, l'homme était en train de "faire ses besoins" près du bord du quai lorsqu’il a été heurté par le passage d’une rame. Selon la RATP, l’homme serait "volontairement descendu sur les voies" avant d’être heurté par le train.

Suite à ce drame, le trafic du RER A a été interrompu entre les stations Vincennes (Val-de-Marne) et Auber (Paris) jusqu’à 00h30, dans les deux sens de circulation. Les fonctionnaires présents sur les lieux ont analysé les images des caméras de vidéosurveillance de la RATP, ce qui leur a permis de confirmer les circonstances de l’accident.

Cet événement dramatique survient quelques semaines après un autre accident mortel dans le métro parisien. À la station Stalingrad, une usagère a perdu la vie mi-septembre après être tombée entre deux voitures d’une rame. La victime a été dans l'incapacité de remonter sur le quai et a été happée par la rame au redémarrage.