Le mercredi 20 septembre 2023 à 21:30
Un homme a été victime du vol avec violences de sa montre de luxe, dans le XVe arrondissement de Paris, ce mardi soir, a appris Actu17. Le bijou, de marque Jaeger-LeCoultre, est estimé à 120 000 euros, selon une source proche de l'affaire.
Les faits se sont déroulés à la station de métro La Motte-Picquet-Grenelle, près de l'École militaire, vers 21 heures. La victime a été agressée par plusieurs hommes encapuchonnés qui ont rapidement pris la fuite avec la montre. "Les auteurs faisaient partie d'un groupe de six à sept personnes", confie une source proche de l'affaire.
La victime a déposé plainte dans les locaux de la sûreté régionale des transports (SRT). Une enquête a été ouverte.
Le mois dernier dans le VIIIe arrondissement, deux hommes âgés de 25 et 27 ans ont été interpellés en flagrant délit par des policiers municipaux pour le vol d'une montre de luxe, estimée à 350 000 euros. Les vols de montre de luxe sont fréquents dans la capitale. Nombreux sont les voleurs qui se sont spécialisés dans ce type de vol. Ils prennent le temps de repérer puis identifier les montres de grande valeur avant de passer à l'acte, que ce soit en pleine rue, à la fenêtre d'une voiture, ou dans les transports en commun.