Paris : Un homme soupçonné d'avoir agressé sexuellement une adolescente puis une femme interpellé

Une adolescente de 16 ans a été agressée sexuellement dans la rue, tandis qu'une femme de 29 ans a été victime d'une agression peu après, dans le XIXe arrondissement de Paris. Les policiers ont interpellé l'auteur présumé des faits.
Paris : Un homme soupçonné d'avoir agressé sexuellement une adolescente puis une femme interpellé
Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)
Par Actu17
Le jeudi 21 novembre 2024 à 17:18

Un homme de 27 ans, soupçonné d'avoir agressé sexuellement une adolescente et tenté d'agresser sexuellement une femme en l'espace de deux heures, a été interpellé dans le XIXe arrondissement de Paris ce mardi après-midi, avant d'être placé en garde à vue. Les deux victimes sont âgées de 16 et 29 ans, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information du Parisien.

La première agression a eu lieu vers 12h30 près du métro Crimée. Une adolescente de 16 ans est suivie par un inconnu qui l'attrape par le bras, puis qui l'embrasse dans le cou en lui touchant les fesses. La victime se refugie dans le hall de son immeuble et alerte deux ouvriers qui tentent de maintenir le suspect sur place, en vain. À l'arrivée des policiers, l'agresseur avait déjà pris la fuite.

Près de deux heures plus tard, une nouvelle agression est signalée aux policiers dans le même quartier. Une femme de 29 ans affirme qu'un homme l'a suivie jusque devant la porte de son immeuble, et l'a poussée pour rentrer avec elle dans le hall. La victime est parvenue à le repousser et le suspect a pris la fuite. Les forces de l'ordre ont récupéré la description de cet homme et ont constaté qu'elle correspondait à celle de l'auteur de la première agression.

Les patrouilles se sont lancées à la recherche du suspect, qui a finalement été interpellé vers 16h15 sur le boulevard Macdonald. Ce dernier devait faire l'objet d'un examen de comportement afin de s'assurer que son état de santé est bien compatible avec la mesure de garde à vue. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat du XIXe arrondissement. La mineure a déposé plainte.