Paris : Un homme tué par balles dans un McDonald’s du XVIIIe arrondissement, le tireur interpellé

Un homme de 60 ans a été tué par balle ce vendredi dans un McDonald’s du XVIIIe arrondissement de Paris. Le suspect a été interpellé sur place par les policiers de la BAC. Un différend entre les deux hommes serait à l’origine du drame.
Paris : Un homme tué par balles dans un McDonald’s du XVIIIe arrondissement, le tireur interpellé
Des policiers devant le McDonald's au 77 boulevard Ornano, après le meurtre, ce vendredi 22 novembre 2024. (Remy Buisine)
Par Actu17
Le vendredi 22 novembre 2024 à 16:09 - MAJ vendredi 22 novembre 2024 à 16:53

Un homme de 60 ans a été tué par balles dans un McDonald's du XVIIIe arrondissement de Paris ce vendredi vers midi. Le tireur âgé de 77 ans, resté sur place, a été interpellé par les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) de l'arrondissement, sans opposer de résistance, avant d'être placé en garde à vue, selon des sources proches de l'affaire, confirmant une information du Parisien.

Selon les premiers éléments, le tueur, muni d'une arme de poing, est entré dans le fast food situé au 77 boulevard Ornano, et a ouvert le feu sur la victime. Cette dernière a notamment été touchée à la tête avant de s'effondrer. Un différend aurait éclaté entre les deux hommes avant les coups de feu mortels, d'après l'une des sources qui évoque six tirs au total. La victime a été rapidement prise en charge par les secours, mais ils n'ont pas réussi à la réanimer.

Les motivations du suspect devront être éclaircies durant les investigations. D'après l'une des sources, les deux hommes se connaissaient et un différend sur fond d'argent existait entre eux.

Une enquête pour meurtre a été ouverte et confiée aux policiers du 2e District de police judiciaire (DPJ).