Paris : Un homme tué par balles en pleine rue dans le VIIIe arrondissement

INFO ACTU17. Un homme a été grièvement blessé par balles sur le VIIIe arrondissement. Il est décédé des suites de ses blessures. Ce dernier a été attaqué par des hommes à bord de deux motos qui sont en fuite. Une enquête pour "meurtre en bande organisée" a été ouverte.
Paris : Un homme tué par balles en pleine rue dans le VIIIe arrondissement
Un homme a été abattu au 108 boulevard de Courcelles à Paris, ce mercredi 24 mai 2023. (Clément Lanot / CL Press)
Par Stéphane Cazaux
Le mercredi 24 mai 2023 à 15:54 - MAJ mercredi 24 mai 2023 à 21:36

Un homme d'une trentaine d'années a été grièvement blessé par balles sur le boulevard de Courcelles, dans le VIIIe arrondissement de Paris, ce mercredi vers 15 heures. Il est décédé vers 16h20 malgré le travail des médecins du SAMU sur place, selon nos informations.

La victime est le fils du gérant de l'agence immobilière "J.A.C Immobilier" située au 108 boulevard de Courcelles d'après une source proche de l'affaire. C'est à cet endroit qu'il a été attaqué par des hommes armés arrivés à bord de deux motos. La victime a pris la fuite dans la rue et s'est réfugiée dans un salon de massage situé au numéro de 67 du boulevard, alors qu'elle était poursuivie. C'est à cet endroit qu'elle s'est effondrée, touchée par balles à plusieurs reprises selon les premiers éléments.

L'homme était en arrêt cardio-respiratoire au moment de sa prise en charge par les secours. Il a été médicalisé sur place durant un long moment mais cela n'aura donc pas suffi.

Les deux motos retrouvées à Châtenay-Malabry

Selon nos informations, les deux motos des agresseurs ont été retrouvées sur la commune de Châtenay-Malabry (Hauts-de-Seine), aspergées avec un extincteur. Un mode opératoire bien connu qui consiste à laisser le moins de traces exploitables possibles aux enquêteurs. Des constatations sont en cours sur place et sur la scène de crime. Les policiers ont retrouvé plusieurs étuis au sol, sans que l'on sache de quel calibre pour l'heure.

Une enquête a été ouverte du chef de "meurtre en bande organisée" indique le parquet de Paris ce mercredi soir, précisant que la victime était "connue de la justice pour divers faits de violence et de droit commun". La brigade criminelle de la police judiciaire parisienne a été chargée des investigations.