Paris : Un jeune homme entre la vie et la mort après avoir été frappé à la tête en pleine rue

INFO ACTU17. Un jeune homme a été grièvement blessé à la tête à coups de batte par un sans domicile fixe samedi soir, place Raoul-Follereau dans le Xe arrondissement de Paris. L'agresseur présumé et deux amis de la victime, qui ont riposté, ont été placés en garde à vue.
Paris : Un jeune homme entre la vie et la mort après avoir été frappé à la tête en pleine rue
Illustration. (A17)
Par Actu17
Le mardi 28 avril 2026 à 17:37

Un jeune homme a été grièvement blessé d'un coup de batte à la tête, en pleine rue, dans le Xe arrondissement de Paris samedi soir. Il a été transporté à l'hôpital alors que son pronostic vital était engagé, a appris Actu17. L'agresseur, un sans domicile fixe, et les deux amis de la victime ont été placés en garde à vue.

Les faits se sont déroulés vers 22h30 sur la place Raoul-Follereau, près du quai de Valmy. Un groupe de jeunes faisant la fête a été agressé par un sans domicile fixe qui se serait plaint du bruit qu'ils faisaient. L'homme, muni d'une batte, a alors frappé violemment l'un des jeunes à la tête. Ce dernier s'est effondré, inconscient.

Deux des amis de la victime ont alors frappé à leur tour le sans domicile fixe. L'alerte a été donnée. Les secours et les policiers sont arrivés sur les lieux peu après. La victime a été prise en charge avant d'être transportée en urgence absolue à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière (XIIIe arrondissement).

L'agresseur présumé du jeune homme, lui aussi blessé, a également été conduit à l'hôpital et placé en garde à vue différée. Les deux amis de la victime ont eux aussi été placés en garde à vue.

Une enquête a été ouverte. Sollicité au sujet de cette procédure, le parquet de Paris ne nous a pas répondu.