Le lundi 16 novembre 2020 à 20:02 - MAJ lundi 16 novembre 2020 à 20:39
Un adolescent âgé de 17 ans a été poignardé et grièvement blessé au cours d'une violente rixe à proximité du lycée Henri Bergson-Jacquard à Paris (XIXe) vers midi ce lundi, indique une source policière, confirmant une information du Parisien. La victime a reçu plusieurs coups de couteau au niveau du thorax, à une cuisse et au visage. Sur place, les policiers n'ont pas retrouvé l'arme ayant servi à l'agression.
Le lycéen a été transporté par les sapeurs-pompiers en état d'urgence absolue à l'hôpital Georges Pompidou (XVe) alors que son pronostic vital était engagé. Il a subi une opération dans l'après-midi.
Plusieurs personnes interpellées
Trois suspects ont été placés en garde à vue dans le cadre de cette enquête. L'adolescent blessé est inconnu des services de police. Scolarisé initialement au lycée Rabelais (XVIIIe), il est "hébergé dans les locaux du lycée Bergson depuis la fermeture de leur établissement pour vétusté", précise le maire PS du XIXe, François Dagnaud, à nos confrères.
Rivalité entre bandes rivales ? Bagarre qui tourne mal ? Les investigations permettront d'y voir plus clair. En janvier dernier, un adolescent de 14 ans a été poignardé à mort dans une rixe, dans le Xe arrondissement.