Paris : Un policier décède à la suite d'un malaise cardiaque lors d'une intervention

INFO ACTU17. Un major de police affecté au commissariat du XIIIe arrondissement est décédé à l'hôpital ce jeudi. La veille durant une intervention, il avait été victime d'un malaise cardiaque.
Paris : Un policier décède à la suite d'un malaise cardiaque lors d'une intervention
Illustration. (Philippe Huynh-Minh / Maxppp)
Par Stéphane Cazaux
Le jeudi 21 mars 2024 à 18:42 - MAJ vendredi 22 mars 2024 à 13:10

Drame dans la police parisienne ce jeudi. Un policier affecté à la brigade anticriminalité (BAC) du commissariat du XIIIe arrondissement, et père de trois enfants, est décédé à l'hôpital à la mi-journée après avoir fait un malaise cardiaque durant une intervention la veille, a appris Actu17.

Cette intervention, qui s'est déroulée mercredi matin, visait à interpeller un suspect à son domicile. La victime, Bruno D., qui était un major de police expérimenté âgé d'une cinquantaine d'années, a pris les escaliers avec ses collègues pour accéder au logement du suspect. "L'appartement du mis en cause se situait au 27e étage", expose une source policière.

Dans les escaliers, le fonctionnaire s'est senti mal et s'est effondré. Les secours ont été alertés et ses collègues ont effectué les gestes de premiers secours. La victime a été rapidement prise en charge par les médecins du SAMU, qui l'ont évacuée à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière, où elle a été admise en réanimation. Le travail des médecins n'a malheureusement pas permis de sauver la vie de ce fonctionnaire.

Ses collègues sont sous le choc et ceux qui le souhaitent vont faire l'objet d'un suivi psychologique. Sollicité ce jeudi en début d'après-midi, la préfecture de police ne nous a pas répondu mais a évoqué le drame dans un communiqué et un message sur le réseau social X ce vendredi en fin de matinée.

Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a également réagi au drame sur le même réseau social. "Je partage la douleur de ses collègues du commissariat du 13e arrondissement, de ses proches et de sa famille, notamment son épouse et ses trois enfants", a écrit le ministre.