Paris : Un policier hors service agressé par plusieurs personnes qui lui volent son arme

Un policier hors service a été agressé dans la nuit de dimanche à lundi dans le IVe arrondissement de Paris. Son arme de service, volée par les agresseurs, a été retrouvée peu après. Quatre suspects ont été interpellés par les forces de l'ordre.
Paris : Un policier hors service agressé par plusieurs personnes qui lui volent son arme
Illustration. (NCY / PhotoPQR / Maxppp)
Par Actu17
Le lundi 5 août 2024 à 12:33

Un policier hors service a été victime d'une agression dans la nuit de dimanche à lundi dans le IVe arrondissement de Paris, a appris Actu17. Il s'est fait voler son arme de service qui a finalement été retrouvée peu après. Les forces de l'ordre ont interpellé quatre suspects.

Cette agression s'est déroulée quai des Célestins vers 2 heures du matin dans des circonstances qui restent à éclaircir. Le fonctionnaire en repos, un gardien de la paix stagiaire affecté dans le Val-de-Marne, a été agressé par un groupe de cinq à six personnes. Les auteurs sont parvenus à lui subtiliser son arme qui se trouvait dans une sacoche, et ont pris la fuite.

L'arme retrouvée cachée derrière un pot de fleurs

L'alerte a été donnée et plusieurs équipages de police se sont lancés à la recherche des agresseurs. Les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) du XIIe arrondissement ont localisé quatre suspects correspondant à la description des auteurs, à proximité du lieu des faits, dans la rue des Nonnains-d'Hyères. "Ils n'avaient pas la sacoche du policier sur eux, mais ont avoué l'avoir dissimulée à proximité", confie une source proche de l'enquête. La sacoche a été retrouvée cachée derrière un pot de fleurs, à l'angle avec la rue Charlemagne.

Les suspects ont été conduits au commissariat du Centre avant d'être placés en garde à vue. On ne sait pas s'ils connaissaient la qualité de policier de la victime au moment de l'agression. L'arme volée, qui était approvisionnée, n'a pas été utilisée. Le policier hors service était alcoolisé au moment des faits, selon une seconde source. Une enquête a été ouverte.