Le samedi 6 janvier 2024 à 11:47
Une adolescente de 15 ans a été interpellée à une station de métro du XVIe arrondissement de Paris, dans la nuit de vendredi à samedi. Elle venait de menacer de mort un agent de la RATP, a appris Actu17. Les policiers ont alors découvert qu'elle transportait du cannabis et de la cocaïne, mais aussi de l'argent.
Peu après minuit à la station Kléber, non loin des Champs-Élysées, des agents RATP font des contrôles de titres de transport. Ils tombent sur une jeune fille qui tente de prendre la fuite mais qui est rattrapée. Mécontente, elle aurait menacé les employés de "revenir avec un couteau" et de "les planter".
Les policiers de la brigade des réseaux franciliens (BRF) sont prévenus et arrivent sur place. Ils effectuent une palpation de sécurité sur l'adolescente et découvrent qu'elle se livre visiblement à un trafic de drogue. La jeune fille a, sur elle, une vingtaine de sachets contenant de la résine ou de l'herbe de cannabis. Un peu moins de 200 grammes de cannabis au total. Elle a également dans ses affaires six pochons de cocaïne, pour un poids total de 8 grammes. Une drogue qui s'écoule entre 70 et 80 euros le gramme dans la capitale. Les forces de l'ordre découvrent aussi qu'elle transporte un peu plus de 2700 euros en petites coupures.
L'adolescente a été placée en garde à vue et une enquête a été ouverte.