Le vendredi 31 mai 2024 à 21:43
Trois adolescents de 16 et 17 ans soupçonnés d'avoir violé et dépouillé une mineure de 15 ans dans le XIIe arrondissement de Paris le 21 mai dernier, après un rendez-vous sur le réseau social Snapchat, ont été interpellés à leur domicile ce mardi par les enquêteurs de la brigade de protection des mineurs (BPM) de la police judiciaire parisienne, avant d'être placés en garde à vue, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information d'Europe 1.
La jeune fille échangeait avec deux jeunes hommes sur Snapchat depuis plusieurs semaines, lorsqu'elle leur aurait proposé un rendez-vous au pied de son immeuble. Ces derniers ont accepté et sont arrivés à 14 heures le 21 mai. Ils auraient alors insisté pour entrer dans son domicile. Une fois à l'intérieur, l'un des adolescents aurait violé la victime, tandis que son complice faisait le guet près de la porte. Un troisième suspect est alors arrivé et a fouillé l'habitation, dérobant une console de jeu, un parfum et une bague. Le trio a ensuite pris la fuite.
Domiciliés dans les Yvelines
Les investigations menées par la BPM, notamment l'exploitation des images de vidéoprotection, ont permis d'identifier rapidement les trois auteurs présumés des faits. Deux d'entre eux sont domiciliés aux Mureaux, le troisième à Poissy (Yvelines). Seul l'un était déjà connu des services de police pour des faits de vol aggravé.
Le parquet de Paris a indiqué qu'une information judiciaire a été ouverte. Les trois suspects ont été déférés ce jeudi en vue de leur mise en examen.