Le mercredi 25 janvier 2023 à 13:16 - MAJ mercredi 25 janvier 2023 à 16:00
Une jeune femme d'une vingtaine d'années a été violemment agressée au couteau ce mercredi vers midi, dans le Campus universitaire de Saint-Germain-des-Prés, situé au 45 rue des Saints-Pères dans le VIe arrondissement de Paris selon nos informations.
La victime est une étudiante. Elle a été agressée au 7ème étage de l’université Paris-Cité, dans un couloir, et a reçu plusieurs coups de couteau. Son pronostic vital est engagé. Cette dernière a été médicalisée sur place par les secours avant d'être évacuée à l'hôpital sous escorte, vers 14 heures.
L'auteur présumé des faits a été interpellé à la gare de Vanves-Malakoff (Hauts-de-Seine) peu avant 13 heures, toujours selon nos informations. Il a été placé en garde à vue.
Une enquête pour tentative d'homicide volontaire a été ouverte et confiée au troisième district de police judiciaire (DPJ) nous indique le parquet de Paris, qui précise avoir saisi l'association "Paris aide aux victimes".
"Suite à l’agression de l’une de nos étudiantes sur le campus Saint-Germain-des-Prés, l’université est sous le choc. La cellule d’urgence médico-psychologique du SAMU de Paris est sur place", réagit l’Université Paris Cité
Le 7e étage du bâtiment est neutralisé dans le cadre de l’enquête de Police. L’agresseur a été interpellé par les forces de l’ordre.
— Université Paris Cité (@univ_paris_cite) January 25, 2023