Paris : Une femme de 88 ans grièvement blessée à l'arme blanche au cou à son domicile

Une femme de 88 ans a été victime d'une tentative de meurtre dans le XVIIIe arrondissement de Paris samedi. L'octogénaire, retrouvée grièvement blessée au cou à son domicile, a été hospitalisée dans un état grave. Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour tentative d'homicide volontaire.
Paris : Une femme de 88 ans grièvement blessée à l'arme blanche au cou à son domicile
Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)
Par Actu17
Le lundi 14 octobre 2024 à 09:43

Une femme de 88 ans a été victime d'une tentative de meurtre par égorgement samedi après-midi à son domicile situé dans le XVIIIe arrondissement de Paris. Une enquête pour "tentative d'homicide volontaire" a été ouverte, a indiqué le parquet, confirmant une information du Parisien. Les investigations ont été confiées aux enquêteurs du 2e district de police judiciaire (DPJ), tandis que l'auteur de cette agression est activement recherché.

Les faits se sont produits aux alentours de 16 heures, lorsque les pompiers ont été alertés par la fille de la victime, inquiète de ne plus parvenir à contacter sa mère. Cette dernière réside dans un appartement rue Gaston-Darboux, proche de la porte d'Aubervilliers. En arrivant sur les lieux, les secouristes ont trouvé l'appartement en désordre et ont constaté de nombreuses traces de sang. La victime a été découverte allongée, consciente mais gravement blessée.

Son pronostic vital n'est plus engagé

L'octogénaire présentait une plaie profonde au niveau du cou, vraisemblablement causée par une arme blanche. Rapidement prise en charge, elle a été transportée en urgence à l'hôpital Lariboisière (Xe arrondissement). Selon le parquet, "son pronostic vital, un temps engagé, ne l'est plus", mais la victime reste hospitalisée dans un état grave. À ce stade de l'enquête, les circonstances exactes de l'agression restent inconnues.

Les enquêteurs pourraient néanmoins obtenir des éléments déterminants de la part de la victime. D'après les informations communiquées par la fille de l'octogénaire, sa mère, qui est bénévole dans une association venant en aide aux personnes en grande précarité, héberge parfois des sans domicile fixe. Une piste qui va être explorée par les policiers du 2e DPJ.