Paris : Une femme meurt percutée par un RER après avoir été poussée sur les rails, un suspect interpellé

Une femme de 52 ans a été mortellement percutée par un train ce vendredi matin, sur la ligne B du RER. Elle a été poussée sur les voies par un homme. Un suspect a été interpellé quelques heures plus tard et se trouve actuellement en garde à vue.
Paris : Une femme meurt percutée par un RER après avoir été poussée sur les rails, un suspect interpellé
Illustration. (gallofilm / Shutterstock)
Par La Rédaction
Le vendredi 14 juillet 2023 à 21:40

Une femme âgée de 52 ans est morte percutée par un RER, ce vendredi matin, après avoir été poussée sur les voies, à la station Cité-Universitaire (Ligne B), dans le XIVe arrondissement de Paris. L'auteur présumé des faits, qui est de nationalité guinéenne, a été interpellé quelques heures plus tard, a-t-on appris, confirmant une information de Valeurs Actuelles. Cet homme de 41 ans a été placé en garde à vue pour "assassinat".

La victime a été poussée sur les rails sans raison apparente, alors qu'elle attendait le train. De nationalité algérienne, elle "s’est relevée mais n’a pas pu éviter le train qui l’a percutée" précise le parquet de Paris. La quinquagénaire est décédée sur place.

Interpellé après un vol

L'auteur a pris la fuite. Il a finalement été interpellé par les policiers quelques heures plus tard, dans le cadre d'une autre affaire. "A 15h40, une patrouille de Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne) a interpellé un individu né en 1981 pour des faits de vol à l’étalage. Celui-ci a indiqué être l’auteur des faits survenus ce vendredi matin. Correspondant physiquement aux images de vidéosurveillance de la station RER, il a été placé en garde à vue", ajoute le parquet.

Le suspect, qui aurait tenu des propos incohérents, a été placé en garde à vue dans les locaux du 3ème district de police judiciaire (DPJ), en charge des investigations. Ses motivations restent à déterminer. Il pourrait faire l'objet d'un examen de comportement afin de déterminer si son état de santé mental est compatible avec la mesure de privation de libertés.