Le mercredi 21 mai 2025 à 22:40
Une femme de 52 ans a été victime d'une tentative de viol dans la nuit de mardi à mercredi, en pleine rue, dans le XVe arrondissement de Paris. L'intervention de témoins a permis l'interpellation de l'agresseur présumé, qui a été placé en garde à vue.
Les faits se sont produits aux abords de la station de métro Dupleix, vers 1 heure du matin. Alors qu’elle sortait de la bouche de métro, la quinquagénaire a été abordée par un individu qui a soulevé sa jupe et lui a touché les fesses, décrit une source proche de l'affaire, confirmant une information du Figaro. Elle s’est débattue et a réussi à s’éloigner, mais l’homme l’a rattrapée un peu plus loin.
L'agresseur lui aurait alors mis sa main sur la bouche pour l’empêcher de crier, puis lui aurait placé une couverture sur la tête, avant de tenter de l’entraîner de force à l'abri des regards.
Trois hommes interviennent
Trois passagers d’un véhicule VTC ont été témoins de cette scène. Ils sont immédiatement intervenus, faisant fuir l’agresseur, avant de le suivre et de le maintenir sur place jusqu’à l’arrivée des forces de l’ordre. Le suspect a été interpellé par les policiers puis placé en garde à vue. Le suspect serait né en 1999 et serait de nationalité iranienne. Son identité va être vérifiée par les enquêteurs.
La victime a déposé plainte. Le parquet de Paris a saisi le 3e district de police judiciaire (DPJ) d’une enquête ouverte du chef de tentative de viol.