Le vendredi 6 septembre 2024 à 12:49 - MAJ vendredi 6 septembre 2024 à 13:08
Une femme a été violemment agressée ce vendredi matin dans son parking situé dans le XVIIe arrondissement de Paris. L'agresseur, armé d'un couteau, lui a volé sa voiture avant de percuter un taxi et de prendre la fuite à pied, a appris Actu17. La victime est blessée mais son pronostic vital n'est pas engagé, indique le parquet de Paris.
Les faits se sont produits vers 08h30 dans le quartier Courcelles en début de matinée. Les policiers ont été alertés suite aux appels au secours d'une femme. Des fonctionnaires qui se trouvaient dans le secteur lui ont prodigué les premiers soins, avant l'arrivée des secours. La victime a expliqué qu'elle est allée récupérer sa voiture dans son parking rue Jouffroy-d'Abbans, et qu'elle a alors été agressée par un homme qui l'a menacée. Il lui "aurait dérobé son véhicule et l’aurait emmenée avec lui, avant de percuter un taxi et prendre la fuite", précise le parquet. Durant les faits et face à la résistance de la victime, l'agresseur a blessée cette dernière au niveau de la gorge avec son couteau, selon une source proche de l'enquête. La femme a été prise en charge par les sapeurs-pompiers et conduite à l'hôpital.
Le maire dénonce une «tentative d'homicide»
Le suspect a été poursuivi par le chauffeur de taxi mais s'est retrouvé bloqué dans une impasse, Villa Monceau. Il a finalement réussi à s'enfuir à pied. La piste d'un violent car-jacking qui a dégénéré est privilégiée dans cette affaire. Sur le réseau social X, le maire du XVIIe arrondissement, Geoffroy Boulard, "dénonce fermement la tentative d'homicide (agression au couteau d'une habitante) dans le cadre d'un car-jacking", précisant s'être "rendu sur place".
#CourcellesJe condamne fermement la tentative d'homicide (agression au couteau) d'une habitante (pris en charge par @PompiersParis) dans le cadre d'un #CarJacking
Je me suis rendu sur place pour apporter mon soutien à la famille de la victime. L'auteur des faits est recherché. pic.twitter.com/h3CP6M9qlN— Geoffroy Boulard (@geoffroyboulard) September 6, 2024
Les policiers ont procédé à des constatations sur place. Le 1er District de police judiciaire (DPJ) a été chargé de l'enquête "qui en est à son tout début, et dont tous les éléments sont en cours de vérification", souligne le parquet de Paris.