Le lundi 4 mars 2024 à 12:50
Une jeune femme de 26 ans a déposé une plainte pour viol le 24 janvier dernier à Paris. Elle affirme avoir été abusée sexuellement par un masseur au spa du Ritz, ce célèbre palace situé place Vendôme dans le Ier arrondissement, le 6 janvier, rapporte BFMTV.
La plaignante a indiqué qu'elle avait pris rendez-vous au "Ritz Club & Spa" pour un massage. Selon son récit, un masseur l'a prise en charge et lui a massé longuement la poitrine. Par la suite, il l'aurait violée à quatre reprises alors qu'elle était allongée sur le dos. La jeune femme a expliqué qu'elle avait repoussé la main de son agresseur alors qu'il tentait une nouvelle fois de lui toucher le sexe. Elle a ensuite quitté l'hôtel avant d'évoquer ce qui s'est passé avec des proches et de déposer cette plainte.
Le parquet de Paris a indiqué qu'une enquête avait été ouverte du chef de viol et confiée au 1er district de police judiciaire (DPJ).
L'employé visé par l'enquête ne travaille plus au Ritz
Sollicité par nos confrères, la direction du Ritz a indiqué que "la sécurité de (se)s clients et de (se)s collaborateurs est primordiale", qu'elle "collabore de manière transparente avec les autorités compétentes", ajoutant que l'employé visé par cette enquête "n’exerçait plus" au spa.