Le lundi 20 janvier 2025 à 16:52 - MAJ lundi 20 janvier 2025 à 18:21
Une jeune femme de 21 ans a été violemment agressée pour son téléphone par un groupe d'hommes dans le XIIe arrondissement de Paris, vendredi soir, a appris Actu17. La victime a été rouée de coups pendant plusieurs minutes. C'est son petit ami, avec qui elle était en visiophonie au moment de l'agression, qui a donné l'alerte. Blessée, la jeune étudiante a été conduite à l'hôpital et ses agresseurs sont en fuite.
La jeune femme rejoignait à pied le métro Château de Vincennes, sur la ligne 1, peu après 21 heures, et n'imaginait pas qu'elle allait subir une agression d'une telle violence. Alors qu'elle passait sur la route des Pelouses-Marigny, dans le bois de Vincennes, qui relie l'avenue Foch et l'avenue de Nogent, elle a aperçu cinq hommes au visage dissimulé sortir des buissons et se diriger vers elle. Deux des suspects se sont mis face à elle, les autres l'ont encerclée, souligne une source proche de l'affaire.
«Un déchaînement de violences pendant plusieurs minutes»
L'étudiante a poursuivi son chemin en ignorant les suspects mais ces derniers l'ont alors agressée. "Elle a été étranglée puis rouée de coups, à la tête et au visage", décrit la même source. Les agresseurs lui ont dérobé son téléphone, un iPhone 15, puis ont continué à la frapper. "Un déchaînement de violences pendant plusieurs minutes, ils se sont acharnés", affirme notre source. Le petit ami de la victime était en ligne et a composé le 17 pour donner l'alerte. Peu après, des passants ont aperçu la jeune femme et ont alerté la police ainsi que les secours à leur tour.
Les sapeurs-pompiers ont rapidement pris en charge l'étudiante qui a été conduite à l'hôpital d'instruction des Armées Bégin, à Saint-Mandé (Val-de-Marne). Elle souffre d'hématomes sur le corps, notamment dans le dos, mais également de douleurs à la mâchoire et à la tête. Six jours d'incapacité totale de travail (ITT) lui ont été prescrits après un examen à l'unité médico-judiciaire (UMJ). La victime a déposé plainte.
Une enquête a été ouverte pour vol avec violences en réunion, et les agresseurs sont recherchés. Les investigations ont été confiées au commissariat du XIIe arrondissement.