Le lundi 17 février 2025 à 06:00 - MAJ lundi 17 février 2025 à 09:11
Un homme a été interpellé samedi soir dans le XIIe arrondissement de Paris. Il est soupçonné d'avoir agressé sexuellement une petite fille de 12 ans dans la rue, après l'avoir menacée avec un couteau, selon une source proche de l'affaire, confirmant une information du Figaro. Le parquet de Paris a chargé la brigade de protection des mineurs (BPM) de la police judiciaire parisienne des investigations.
Selon les premiers éléments, la jeune fille marchait dans la rue de Charenton vers 19 heures, avec une amie, lorsqu'elles se sont rendues compte qu'un homme les suivait. Ce dernier les aurait alors menacées avec une arme blanche, avant de toucher la poitrine de la petite fille. Elle a immédiatement prévenu son père par téléphone, tandis que son amie, effrayée, s'est réfugiée au commissariat de l'arrondissement situé sur l'avenue Daumesnil.
Le père de famille est vite arrivé sur les lieux. Il a maîtrisé le suspect qui a été maintenu sur place jusqu'à l'arrivée des policiers. L'homme a été placé en garde à vue.
La petite fille, très choquée, a de son côté été prise en charge par les sapeurs-pompiers puis a été conduite à l'hôpital Armand-Trousseau. Les investigations permettront de retracer le déroulement des faits et de déterminer le profil du suspect. "Un point complet devrait pouvoir être fait demain [lundi] dans la journée", souligne le parquet.