Le mardi 27 février 2024 à 17:21
Une petite fille de 12 ans a été victime d'une agression sexuelle sur les Champs-Élysées à Paris (VIIIe), ce lundi après-midi. L'auteur présumé a été maintenu sur place par des agents de sécurité d'un magasin, avant d'être interpellé par les policiers, a appris Actu17, confirmant une information de Valeurs Actuelles.
Cette enfant rentrait du collège en passant par la plus belle avenue du monde lorsqu'un homme alcoolisé l'a abordée, avant de la plaquer contre un mur à hauteur du numéro 154, en lui imposant des attouchements. Entendant les hurlements de la victime, des agents de sécurité du magasin Cartier sont rapidement intervenus et ont arrêté le suspect.
L'agresseur présumé a été conduit au commissariat de l'arrondissement, où sa garde à vue différée lui a été notifiée. Il était en effet alcoolisé et a été placé en cellule de dégrisement, le temps que son alcoolémie revienne à zéro. Le suspect est un ressortissant irakien et serait en situation irrégulière en France. Sa situation administrative doit être éclaircie par les enquêteurs.
La mère de la victime a été prévenue et s'est rendue au commissariat pour déposer une plainte. Une enquête a été ouverte.