Paris : Une petite fille de 7 ans agressée sexuellement au Trocadéro, son père arrête l'auteur présumé

Un homme soupçonné d'avoir embrassé de force, sur la bouche, une fillette de 7 ans, dans les jardins du Trocadéro à Paris, a été stoppé par le père de l'enfant, puis interpellé par les policiers. Le suspect de nationalité afghane a été placé en garde à vue.
Paris : Une petite fille de 7 ans agressée sexuellement au Trocadéro, son père arrête l'auteur présumé
Illustration. (A17)
Par Actu17
Le lundi 1 janvier 2024 à 13:17

Une petite fille de 7 ans a été agressée sexuellement dans la nuit de samedi à dimanche, dans le jardin du Trocadéro (XVIe). Un suspect de 35 ans a été interpellé, précise une source proche de l'enquête, confirmant une information du Parisien.

C'est le père de l'enfant qui a prévenu les policiers alors qu'un inconnu venait d'embrasser de force cette dernière, sur la bouche. Les forces de l'ordre sont rapidement arrivées sur place et ont interpellé l'auteur présumé des faits, qui était maintenu sur place par le père.

Le suspect en état d'ivresse, de nationalité afghane, a été placé en garde à vue différée. Il devait être interrogé dans la journée de dimanche une fois son alcoolémie revenue à zéro. Les parents de la fillette devaient également déposer une plainte dans la journée. Une enquête a été ouverte.

C'est non loin de là, sur le Champ-de-Mars (VIIe) qu'une jeune touriste anglaise de 23 ans a été victime d'un viol, en octobre dernier, en pleine nuit. Les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) avaient interpellé peu après l'auteur présumé des faits, un sans domicile fixe d'une trentaine d'années.