Paris : Une petite fille grièvement blessée par une automobiliste en fuite, une femme interpellée

Une fillette de 9 ans a été grièvement blessée par une automobiliste ce mardi soir dans le XXe arrondissement de Paris. La conductrice a pris la fuite mais s'est finalement présentée d'elle même un peu plus tard au commissariat du XXe arrondissement, où elle a été placée en garde à vue.
Paris : Une petite fille grièvement blessée par une automobiliste en fuite, une femme interpellée
Illustration. (A17)
Par Stéphane Cazaux
Le mardi 23 juillet 2024 à 22:56 - MAJ mercredi 24 juillet 2024 à 12:25

Un grave accident s'est produit sur le boulevard de Belleville dans le XXe arrondissement de Paris ce mardi en début de soirée. Une petite fille de 9 ans, qui était accompagnée de deux adultes, a été renversée par la conductrice d'une voiture. Cette dernière a pris la fuite mais elle s'est rendue au commissariat de l'arrondissement un peu plus tard dans la soirée, a appris Actu17. Elle est âgée d'environ 25 ans.

Les faits se sont produits vers 20 heures dans des circonstances qui restent à déterminer. Les secours sont rapidement arrivés sur place et ont pris en charge la petite fille, polytraumatisée, qui a été évacuée à l'hôpital en état d'urgence absolue. "Elle souffre de plusieurs fractures aux jambes et de blessures au visage notamment", expose une source proche de l'affaire. Les deux autres personnes qui l'accompagnaient seraient ses parents. Ils n'ont pas été blessés.

Un cycliste tente de l'arrêter

Au moment de l'accident, la conductrice s'est arrêtée puis a redémarré en voyant que la petite fille était gravement blessée. "Elle a manifestement été prise de panique", confie la même source. Un cycliste a d'ailleurs tenté de l'arrêter, sans y parvenir.

L'automobiliste s'est dirigée vers la rue de Saint-Maur (XIe) puis a stationné sa voiture dans la rue du Maroc. Le véhicule a été rapidement retrouvé par les forces de l'ordre grâce aux images de vidéoprotection. La mise en cause, qui exerce le métier de psychologue, s'est ensuite rendue chez des proches, à qui elle a raconté ce qui venait de se passer. Ces derniers l'ont alors amenée jusqu'au commissariat.

Une enquête a été ouverte pour blessures involontaires avec deux circonstances aggravantes (faute délibérée et délit de fuite) ainsi que violence volontaire avec arme par destination, indique le parquet de Paris ce mercredi matin. Les policiers vont exploiter les images de vidéoprotection pour éclaircir les circonstances de ce drame.