Le dimanche 4 décembre 2022 à 19:04
Une princesse saoudienne a été victime d'une pickpocket dans le Ier arrondissement Paris ce vendredi après-midi. La voleuse a été interpellée en flagrant délit par les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) qui l'avait repérée et qui la suivait discrètement depuis plus d'une heure.
Les pickpockets et les escrocs sont nombreux dans le centre de Paris, un secteur prestigieux de la capitale où les touristes aiment déambuler. Les policiers de la BAC du commissariat du Centre sont spécialisés dans ce type de délinquance et l'affrontent au quotidien. Il était environ 15 heures lorsque deux fonctionnaires en civil de cette unité ont repéré une jeune femme à l'attitude suspecte, sur la rue de Rivoli, à hauteur du Louvre. "Elle regardait plus les sacs des passants que les vitrines des magasins", expose une source proche de l'enquête.
La suspecte tente de se fondre dans la masse au milieu des passants. Les policiers l'observent alors qu'elle essaie de voler discrètement le portefeuille de plusieurs touristes tour à tour, à chaque fois sans y parvenir. La filature dure près d'une heure. A l'angle des rues des Pyramides et Saint-Honoré, la voleuse plonge son bras dans le sac à main d'une femme. Elle subtilise son portefeuille et tente de le dissimuler dans ses vêtements. Les policiers bondissent et l'interpellent. La voleuse, une ressortissante bulgare de 23 ans, a été placée en garde à vue.
Arrière petite-fille du fondateur de l'Arabie Saoudite
La victime âgée de 29 ans, qui était accompagnée de son garde du corps, a déposé plainte et une enquête a été ouverte. Cette dernière est l'une des arrière-petites-filles du fondateur et premier roi d'Arabie Saoudite, Abdelaziz ben Abderrahmane Al Saoud, décédé en 1953 d'une crise cardiaque. Son règne a duré 21 ans.