Le samedi 10 avril 2021 à 21:10
Un nouveau refus d'obtempérer et un nouveau policier blessé, cette fois à Perpignan. Dans la nuit de vendredi à samedi vers 02h40, un équipage de la brigade canine est tombé sur un conducteur qui a franchi un feu rouge raconte L'Indépendant. L'homme a refusé de s'arrêter malgré les demandes des policiers et s'est dirigé vers le quartier Saint-Martin.
Une course-poursuite a débuté et le chauffard a ensuite pris la direction du quartier des Baléares, puis de l'avenue d'Espagne. C'est sur la commune d'Elne que le conducteur s'est arrêté, après 20 minutes à pleine vitesse. Il aurait délibérément percuté un véhicule de police. L'un des fonctionnaires a été blessé au niveau d'une jambe. Son Incapacité totale de travail (ITT) n'est pas encore connue.
Le conducteur de 30 ans a été interpellé, tout comme ses deux passagers âgés de 24 et 27 ans. En plus d'être ivre au volant, le trentenaire n'était pas titulaire du permis de conduire. Il a été placé en garde à vue.
"Nous attendons une réponse ferme de la justice"
"Nous sommes régulièrement confrontés à des actes inconsidérés de ces fous du volant qui pour échapper à un contrôle de police, prennent des risques considérables allant même jusqu’à mettre en péril la vie des policiers, et celle d'autres usagers de la route", déplore le syndicat Alliance police nationale dans un communiqué. "Face à de tel agissements, nous attendons une réponse ferme de la justice".
En voulant prendre la fuite, il a délibérément percuté le véhicule de police, blessant un de nos collègues.
Il a été placé en garde à vue.— Alliance Police Nationale 66 (@police_66) April 10, 2021