Le lundi 16 décembre 2024 à 11:39
Six hommes ont été interpellés par les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) dans la nuit de jeudi à vendredi dernier à Pierrefitte-sur-Seine (Seine-Saint-Denis). Ils étaient à bord de cinq voitures volées, a appris Actu17.
Tout a débuté vers 22h30 lorsqu'une patrouille de la BAC du commissariat de Stains et Pierrefitte-sur-Seine a repéré un SUV de type Hyundai Tucson signalé volé. Les policiers ont décidé de suivre le conducteur et d'observer ses mouvements. Le suspect s'est dirigé dans la rue Jules-Vallès et s'est stationné.
Une surveillance mise en place avant l'intervention
Les fonctionnaires en civil ont décidé de se mettre en surveillance et de ne pas intervenir tout de suite. Un peu plus tard, cinq autres suspects à bord de quatre voitures également signalées volées sont arrivés sur place. Vers 02h30, les forces de l'ordre sont intervenues et ont interpellé les six hommes qui ont été placés en garde à vue dans les locaux du commissariat local.
Les suspects ont été déférés dimanche soir au parquet en vue d’une convocation par procès-verbal (CPPV) qui leur sera notifiée ce lundi du chef de "recels en bande organisée de vols", indique le parquet de Bobigny. Ils seront jugés le 14 février prochain.