Le samedi 30 décembre 2023 à 00:50
Belle saisie des policiers de la brigade anticriminalité (BAC) de Stains (Seine-Saint-Denis) ce vendredi après-midi. Deux tonnes de tabac de contrebande ont été découverts à Pierrefitte-sur-Seine. Deux hommes de nationalité afghane ont été interpellés et placés en garde à vue, a appris Actu17.
C'est au cours d'une opération de surveillance, dans la rue Parmentier, que les policiers en civil ont remarqué, vers 16 heures, la présence suspecte de ces deux hommes. Ces derniers faisaient des allers-retours entre une ruelle et un pavillon. Les fonctionnaires décident d'observer d'un peu plus près leurs faits et gestes, puis découvrent qu'ils ont vraisemblablement stocké du tabac, destiné à la vente sur le marché illégal, dans un box.
Près de 160 000 euros à la revente sur le marché illégal
Les policiers ont décidé de procéder à l'interpellation des suspects, avec l'aide des policiers municipaux de Pierrefitte-sur-Seine. Les deux trafiquants présumés ont été arrêtés. Le tabac de contrebande a été découvert durant la perquisition qui a été menée dans la foulée. Plusieurs cartouches de cigarettes ont également été saisies.
Les deux suspects, âgés de 24 et 25 ans, en situation irrégulière en France, ont été placés en garde à vue. A la revente, la marchandise saisie représente près de 160 000 euros, confie une source proche de l'affaire. Une enquête a été ouverte.