Le lundi 28 août 2023 à 10:58
Un homme âgé de 60 ans a été tué à Pierrefitte-sur-Seine (Seine-Saint-Denis) dans la nuit de samedi à dimanche, dans une violente rixe avec son fils. Ce dernier, âgé de 25 ans, a été placé en garde à vue, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information du Parisien.
La police a été alertée par un voisin vers 05h15 dimanche. Une violente bagarre était en cours entre père et fils, dans une maison de la villa Gloriette. À leur arrivée, les forces de l'ordre découvrent le père inconscient à l’entrée du domicile. Malgré les tentatives de réanimation des secouristes, la victime a rapidement été déclarée morte sur place.
Interpellé chez son frère
Le fils est soupçonné d'avoir asséné plusieurs coups au visage de son père avec un objet contondant. Après le meurtre, il s'est réfugié chez son frère, qui habite lui aussi à Pierrefitte-sur-Seine. Là, après lui avoir expliqué ce qui venait de se passer, il aurait été pris d’une crise de démence. Alors que les pompiers l'emmenaient au centre hospitalier Delafontaine à Saint-Denis, les policiers l'ont placé en garde à vue différée.
L'enquête menée par le service départemental de police judiciaire de Seine-Saint-Denis (SDPJ 93) devra faire la lumière sur les circonstances exactes de ce drame familial. Le suspect était toujours hospitalisé ce lundi matin et sera interrogé lorsque son état de santé le permettra, dans le cadre de sa garde à vue.