Le samedi 15 juillet 2023 à 18:09
Un homme de 29 ans a été tué à Pierrefitte-sur-Seine (Seine-Saint-Denis) dans la nuit de vendredi à samedi par des tirs d'une arme à plomb, selon des sources policières et le parquet de Bobigny, confirmant une information de l'AFP.
La victime a été retrouvée en arrêt cardiorespiratoire en pleine rue, peu après 3 heures du matin, dans le quartier pavillonnaire du Maroc, près de la cité des Poètes. Elle a été touchée à une épaule et une cuisse. Malgré l'intervention des secours, l'homme est décédé sur place peu de temps après.
Les auteurs en fuite
Selon les premiers éléments, la victime était dans la rue lorsqu'un ou plusieurs agresseurs à bord d'une voiture l'ont prise pour cible. Il a été mortellement blessé par plusieurs tirs de plomb, de la cuisse à l'épaule. L'homme était domicilié dans le secteur où il a été tué.
Le parquet de Bobigny a indiqué qu'une enquête pour "homicide volontaire" a été ouverte et confiée au service de police judiciaire du département (SDPJ 93). Aucune interpellation n'avait eu lieu en ce début de samedi après-midi dans le cadre de cette affaire.